Le retour de la saison froide annonce souvent un risque accru d’infections respiratoires de toutes sortes. Personne n’est à l’abri d’attraper des microbes, comme ceux causant le rhume, la grippe, l’amygdalite, la sinusite, etc. Heureusement, certaines mesures préventives aident à réduire le risque de contracter ces infections, particulièrement celles causées par un virus, dont la grippe.
Le virus responsable de la grippe se nomme l’influenza. Il circule allègrement chaque année en Ontario/Québec et ailleurs dans le monde. La saison de la grippe varie d’année en année, mais elle dure généralement de la fin de l’automne jusqu’au printemps.
À titre informatif, la toux, le mal de gorge et les éternuements, sont des symptômes reliés au rhume. La grippe elle, s’accompagne de fièvre, de maux de tête, de douleurs musculaires, de fatigue importante, de maux de gorge et de toux.
Pour votre information
Le vaccin contre la grippe est offert gratuitement à toutes les personnes de plus de six mois qui habitent, travaillent ou étudient en Ontario.
Cliniques de vaccination dans la région: http://www.santepubliq ueottawa.ca/fr/public-health- topics/influenza-flu.aspx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire