jeudi 29 mars 2018

Code vestimentaire

Chers parents, tuteurs et tutrices,

Je profite de cette communication pour vous dire à quel point je suis heureuse d’être de retour à Franco-Ouest. Voilà déjà plus d’un mois que j’ai la chance d’oeuvrer au quotidien avec vos enfants et le personnel engagé du CCFO.

Comme vous le savez, le code vestimentaire est révisé à chaque année en collaboration avec le personnel, les élèves et le conseil d’école. Les études démontrent que le respect d’un code vestimentaire convenable contribue à créer un atmosphère sérieux qui met l’accent sur l’apprentissage. Nous visons à encourager la concentration et l’engagement en salle de classe. De plus, le code vestimentaire s’applique aux garçons et aux filles, dans toute aire de l’école et lors des activités et sorties.

Le printemps se pointe tranquillement. Avec le beau temps qui est à nos portes, nous souhaitons réitérer l’importance de votre soutien dans le respect du code vestimentaire de l’école. 
Nous avons récemment rappelé aux élèves les faits saillants du code vestimentaire en donnant des exemples concrets. Le personnel de l’école s’est aussi entendu sur l’importance de concerter les interventions pour assurer le respect des règlements.

Voici les éléments qui ont fait l’objet de rappel :

  • les épaules doivent être couvertes par une bande de la largeur d’au moins trois doigts (5 cm);
  • le torse doit être couvert en tout temps;
  • les shorts ou jupe doivent rejoindre le bout du majeur lorsque le bras est étendu le long du corps.

En somme, nous souhaitons décourager toute tenue inappropriée, suggestive ou révélatrice.
De plus, les chapeaux, bandanas, capuchons, les foulards couvrant la tête ne sont pas permis à l’intérieur de l’école. Cet aspect nous permet de mieux identifier les élèves en évitant que les visages soient couverts.

Lorsque l’élève enfreint les règlements, il ou elle sera envoyé au bureau pour rectifier la situation. Si l’élève n’a pas de solution (autre vêtement), le personnel de l’administration lui prêtera un morceau de vêtement, dans le mesure du possible. Si l’élève refuse de collaborer, il ou elle sera envoyé à la maison pour se changer. 

Nous prévoyons attribuer certaines conséquences, selon la discipline progressive, dans le cas où l’élève persiste à enfreindre le règlement. Soyez assurés que nous communiquerons avec vous, puisque vous êtes un partenaire important dans nos responsabilités d’éducation.

Merci de votre collaboration,
Caroline Tessier
Direction du CCFO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire